Menu Tickets
La Schtroumpf Expérience | À partir du 23 oct. | Brussels Expo

Questions fréquentes

INFOS GÉNÉRALES

  • Quelles sont les horaires d’ouverture ?

    Tu peux te renseigner sur le lien ticketing.

  • Où a lieu l’expérience ?

    La Schtroumpf Expérience a lieu au Palais 2 à Brussels Expo (Place Belge 1, 1020 Bruxelles). 

  • Combien de temps dure la visite ?

    La visite dure environ entre 1h et 1h30. 

  • Cette activité est-elle adaptée aux jeunes enfants ?

    L'expérience est conçue pour tous les âges ! 

  • Y a-t-il un âge minimum pour assister à cet événement ?

    Cet événement est tout public. Les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement sans ticket. 

  • Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

    Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans l'expérience, à l'exception des chiens d'assistance. 

  • À quelle heure dois-je me présenter ?

    Si tu optes pour un ticket daté, veille à arriver à l’heure de ton créneau horaire. 

  • Y a-t-il des toilettes à disposition ?

    Oui, il y a des toilettes à disposition à l’entrée et sur le parcours. 

  • Sera-t-il possible d’acheter à manger et à boire sur place ?

    Oui, les Schtroumpfs ont pensé à tout et t'ont concocté de quoi manger et boire sur place. 

  • Est-il possible de participer si je suis enceinte ?

    Pour cette expérience, tu devras te tenir debout et avancer pendant environ 1h à 1h30. L'expérience ne comporte cependant aucune installation nécessitant des efforts physiques importants. 

  • Un code vestimentaire est-il suggéré pour participer à cette expérience ?

    Non, c’est une activité d’intérieur. 

  • Certains objets sont-ils interdits lors de l'expérience ?

    Les armes, drogues, nourriture et boissons venant de l'extérieur sont interdits. 

  • Est-ce que c’est la même expérience que celle en 2018 ?

    La Schtroumpf Expérience de cette année est une toute nouvelle aventure, différente de celle de 2018. Tout en préservant l'univers iconique des Schtroumpfs, cette édition propose des éléments interactifs inédits, des décors revisités, et des innovations technologiques pour offrir une expérience encore plus immersive et captivante 

  • Que faire si j’ai un problème avec un produit acheté au shop, comme un article défectueux ?

    Envoie un e-mail pour signaler le problème.

  • Que faire si j’ai perdu un objet ?

    Envoie un e-mail en fournissant le plus de détails possible, ainsi qu’une photo si tu en as une.

MOBILITÉ

  • Y a-t-il un parking à disposition ?

    Les parkings de Brussels Expo sont à ta disposition pour venir à la Schtroumpf Expérience. Il y a aussi des bornes de recharge pour ta voiture. Plus d’infos ici. 

  • Comment accéder à l’expérience en voiture ?

    E40 / E19 : GAND / MONS / CHARLEROI E19 / E411 / E40 : ANVERS / NAMUR / LIÈGE A12 : ANVERS / BOOM Plus d’infos ici. 

  • Comment accéder à l’expérience en transports en commun ?

    En métro Prends la ligne 6 du métro et descends à l’arrêt Heysel. En tram ou en bus Heysel (STIB) : Tram 7 ; Bus 83 / Stade (STIB/De Lijn) : Tram 9, 51, 93 / Bus 223, 240, 241, 242, 243, 246, 250, 260, 820 / Roi Baudouin (STIB) : Tram 9, Bus 83 / Esplanade (STIB) : Tram 3, Bus 83. Plus d’infos ici. En train Sur chaque ticket d'entrée, tu trouveras un code SNCB pour réserver un ticket découverte sur nmbs.be/discovery et obtenir 50% de réduction sur ton voyage à Bruxelles. Plus d’info ici. 

  • Un parking vélo est-il disponible ?

    Brussels Expo possède plusieurs parkings vélo, dont deux à proximité directe. Plus d’infos ici. 

ACCESSIBILITÉ

  • Est-ce accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

    L'expérience est accessible en fauteuil roulant. 

  • Est-ce accessible pour les poussettes ?

     L'expérience est accessible aux poussettes. 

  • L'expérience est-elle accessible aux personnes malentendantes ?

    Oui, l'expérience est principalement visuelle et dispose de panneaux d'information. 

  • Est-ce que les accompagnateurs/trices doivent acheter un ticket ?

    Oui, les accompagnateurs/trices doivent acheter un ticket au prix standard. Cependant, les personnes en situation de handicap bénéficient d'un tarif réduit.  

TICKETS

  • Où puis-je acheter mes tickets ?

    Tu peux acheter tes tickets directement via notre lien ticketing

  • Sera-t-il possible d'acheter un ticket sur place ?

     Nous te conseillons d'acheter tes tickets à l'avance. Sur place, la disponibilité dépendra des places restantes. 

  • Qu’est-ce qui est inclus dans mon ticket d’entrée ?

    L’accès à la Schtroumpf Expérience. Avec l’option Explorer, tu pourras aussi accéder à l’expérience de réalité virtuelle. 

  • Quelle est la différence entre un ticket daté et un ticket ouvert ?

    Le ticket daté donne accès à l’expérience à une date et un créneau horaire précis, tandis qu’un ticket ouvert permet d’accéder à l’expérience à n’importe quelle date et à n’importe quelle heure, en fonction des horaires d’ouverture de la Schtroumpf Expérience. Plus d’infos ici.  

  • Quelle est la différence entre un ticket daté et un ticket daté Explorer ?

     Le ticket daté donne accès à l’expérience à une date et un créneau horaire précis. Le ticket daté Explorer, quant à lui, inclut également l’accès à l’expérience de réalité virtuelle en plus de la Schtroumpf Expérience. Plus d’infos ici. 

  • Quelle est la différence entre un ticket ouvert et un ticket ouvert Explorer ?

    Le ticket ouvert permet d’accéder à l’expérience à n’importe quelle date et à n’importe quelle heure, en fonction des horaires d’ouverture de la Schtroumpf Expérience. Le ticket ouvert Explorer inclut également l’accès à l’expérience de réalité virtuelle en plus de la Schtroumpf Expérience. Plus d’infos ici.  

  • Que faire si j’ai perdu ou oublié mon ticket ?

    Tu peux contacter le service TicketLive

  • Dois-je imprimer mon ticket ou puis-je le montrer sur mon smartphone ?

    Les tickets seront scannés à l’entrée sur ton smartphone ou sur papier. Pense à l’environnement et privilégie le ticket numérique. 

  • Qui puis-je contacter en cas de problème avec mon ticket ?

    Contacte le service TicketLive

  • J’arrive en retard. Mon ticket reste-t-il valable ?

    Si tu arrives après ton créneau horaire, nous essayerons de te faire entrer lors du créneau suivant, sous réserve de disponibilité. 

  • Puis-je modifier l'heure de ma réservation ?

    Tu peux contacter le service TicketLive. 

  • Puis-je modifier la date de ma réservation ?

    Oui, moyennant un supplément de 5 € pour toute votre commande. Tu devras contacter le service TicketLive pour effectuer le changement. 

  • Est-ce que les enfants ont besoin d’un ticket ?

    Les tickets enfants sont payants à partir de 2 ans. 

  • Avez-vous des bons cadeaux ?

    Oui, tu peux offrir des tickets ouverts pour que la personne choisisse la date et le créneau horaire pour visiter l’expérience.  

  • Quelles sont les conditions générales de vente ?

    Tu peux consulter les conditions générales ici. 

  • Dois-je obligatoirement arriver à l’heure indiquée sur mon ticket ?

    Nous te recommandons d'arriver à l'heure indiquée sur ton ticket. Cependant, tu peux arriver jusqu'à 30 minutes après l'horaire prévu. 

  • Les enfants de moins de 2 ans doivent-ils payer un ticket ?

    Non, les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement sans ticket. 

  • Quand puis-je bénéficier du tarif groupe ?

    Tu peux bénéficier d’un tarif groupe à partir de 10 personnes. 

  • Est-ce que l'experience réalité virtuel est faire pour les enfants?

    Pour profiter pleinement de l'expérience VR, nous recommandons un âge minimum de 4 ans.

  • Quand recevrai-je mon ticket gratuit pour l’accompagnateur de groupe d'élèves (écoles) ?

    Pour les écoles, un accompagnant gratuit par tranche de 10 élèves sera automatiquement ajouté à la commande. Le ticket gratuit pour l’accompagnateur te sera remis sur place lors de ta visite.

  • Que signifie le créneau horaire de 30 minutes indiqué sur mon ticket ?

    Cela signifie que tu as 30 minutes pour arriver à la Schtroumpf Experience. Ce créneau ne correspond pas à la durée de ta visite sur place, qui peut durer entre 1h et 1h30.

  • Quel est le dernier créneau horaire en semaine ?

    Le dernier créneau horaire est de 16h30 à 17h00, et la Schtroumpf Expérience ferme ses portes à 18h00. Si tu arrives à 17h00, tu n’auras qu’une heure de visite. Pour en profiter pleinement, on te conseille d’arriver à 16h30, ce qui te permettra de profiter de 1h30 de visite.

  • Quel est le dernier créneau horaire le week-end ?

    Le dernier créneau horaire est de 17h30 à 18h00, et la Schtroumpf Expérience ferme ses portes à 19h00. Si tu arrives à 18h00, tu n’auras qu’une heure de visite. Pour en profiter pleinement, on te conseille d’arriver à 17h30, ce qui te permettra de profiter de 1h30 de visite.

TARIF

  • Quels sont les tarifs ?

    Tarif individuel à partir de 16,90€ Tarif groupe à partir de 15,90€ Tarif école à partir de 7€ Plus d’infos ici. 

  • À partir de quel âge est-ce payant ?

    C’est payant à partir de 2 ans. 

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Bancontact/Payconiq, cartes de crédit (VISA, Mastercard, Maestro), iDEAL. Sur place, seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés. 

  • Y a-t-il un tarif préférentiel pour les groupes/les écoles ?

    Tarif groupe à partir de 15,90€ Tarif école à partir de 7€ 

  • Avez-vous des formules anniversaire ?

    Oui, plus d’infos ici. 

  • Puis-je acheter un ticket sur place ?

    Oui, il est possible d'acheter ton ticket sur place. 

  • Puis-je payer sur place en espèces ?

    Non, seuls les paiements par carte sont acceptés sur place. 

  • Est-ce que vous acceptez les articles 27 ?

    Désolé, nous ne pouvons pas accepter les articles 27. 

  • Est-ce que vous acceptez la carte 365?

    Désolé, nous n'acceptons pas la carte 365.

  • Est-ce que vous acceptez la carte prof?

    Désolé, nous n'acceptons pas la carte prof.

  • Y a-t-il une réduction avec la carte Prof ?

    Non, il n'y a pas de réduction pour les détenteurs de la carte Prof.

GROUPES

  • À partir de combien de personnes est-on considéré comme un groupe ?

    Le tarif groupe est applicable à partir de 10 personnes. 

  • Comment réserver pour un groupe de plus de 10 personnes ?

    Tu peux te rendre sur le lien ticketing

  • Quel est le tarif groupe ?

    Quel est le tarif groupe ? Tarif groupe à partir de 15,90€ Tarif école à partir de 7€ 

  • Faut-il arriver à l'avance avec le groupe ?

    Non, il faut arriver à l’heure de ton créneau horaire. 

  • Y a-t-il un parking pour un autocar ?

    Les autocars peuvent déposer les passagers devant le Palais 2 dans la zone adaptée (Avenue Impératrice Charlotte) et ensuite stationner en bas de l’Atomium, près de la friterie. 

  • Est-il possible d’adapter le nombre de participants après la réservation ?

    Oui, tu peux contacter le service TicketLive

  • Est-ce que je peux recevoir une facture ?

    Oui, tu peux contacter le service TicketLive

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Bancontact/Payconiq, cartes de crédit (VISA, Mastercard, Maestro), iDEAL. 

  • Comment faire pour offrir une boisson et/ou de la nourriture à mon groupe ?

    Tu trouveras plus d’infos ici. 

  • Je souhaite organiser mon anniversaire, est-ce possible ?

    Oui, tu trouveras plus d’infos ici. 

  • Puis-je privatiser l'expérience pour un groupe ou une entreprise ?

    Oui, tu peux nous contacter via cette adresse mail. 

S'inscrire à notre Newsletter

Ne manquez rien de l'univers magique des Schtroumpfs ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités exclusives et des surprises inédites. Êtes-vous prêt à vivre une aventure inoubliable ? 

Suivez-nous
pour en savoir plus